Christine Houle

Fasciathérapeute, animatrice en méditation et yoga sensoriel. Depuis des années, elle anime des ateliers au centre Quintessens.

Christine Houle, infirmière depuis plus de 25 ans, a œuvré dans plusieurs domaines en centre hospitalier et en CLSC. D’abord formée en antigymnastique en 1990 par Marie-Lise Labonté, Christine met tout en œuvre pour redonner à ses clientEs une autonomie dans la gestion de leur stress.

Depuis 1995, elle pratique la fasciathérapie et anime des cours de yoga sensoriel. En 2001, elle a obtenu son diplôme en fasciathérapie et mouvement corporel éducatif selon la méthode Danis Bois.Sa démarche lui fait explorer le chemin de conscience du corps et du mouvement interne comme étant un levier à une meilleure santé, un ancrage nécessaire pour accueillir et accepter pleinement son incarnation telle qu’elle s’offre à soi. Selon l’approche de Danis Bois, dans le travail du fasciathérapeute l’outil premier qui soigne est la qualité de présence et d’attention du thérapeute. Mais aussi la capacité de percevoir les phénomènes anatomiques, émotionnelles, mentaux, spirituels qui restreignent la santé et le fonctionnement la personne. Sa recherche personnelle se fusionne à son travail pour offrir une plus grande clarté dans sa vision sur les enjeux entre corps/cœur/esprit.

Après l’obtention de son diplôme en fasciathérapie et gymnastique sensorielle en août 2001, au fil de ses années de pratiques, elle a participé à des formations continue par des stages en somato-psycho-pédagogie. Dans son travail, elle est régulièrement témoin de la transformation quand les tensions et les résistances tombent et que la personne se relâche profondément. Il y a alors retour à la santé, au confort et aussi au renouvellement de son rapport à soi et aux différents aspects de son être. Au-delà des outils dont elle se sert, il y a son engagement clair d’être au service de la Vie et d’actualiser ses découvertes pour participer au maintien de la santé et l’émergence du potentiel de la personne.

Références :
Centre kinesphere Méthode-Danis-Bois

Fasciathérapie