Programmation

Pour nos propositions  d’activités 2012 -

Voir onglet « Événements prochains ».

 

Soirées conférence en ville

Champboisé se propose d’organiser en ville – probablement à la Maison du Citoyen de Gatineau un cycle de conférence Chemins de spiritualité. Elles seront annoncées en temps opportun sur notre site WEB et dans les média.

Samedis méditation à Champboisé (9-16h)

Une pause de quelques heures dans le cadre de Chamboisé pour vivre ensemble, dans le silence et le respect des croyances de chacun, un temps de méditation

Groupes de jour

Une seconde salle de rencontre située dans la grange nous permet désormais de recevoir des groupes pour la journée. Possibilité d’obtenir un repas préparé de style végétarien ou de venir avec votre pique nique.

Activités Spéciales

Journée porte ouverte et foire aux livres

Célébration interreligieuse (22 octobre) (anniversaire de la rencontre d’Assise)

Séjour seul ou en groupe

Séjour Seul : Date et durée à la convenance de chacun dans la limite des places disponibles et ce, en tout temps. Même pendant les périodes de séjours avec une animation, il est possible de venir en “solitude”.

Séjour en groupe : nous accueillons des « groupes organisés »  en ermitages. Nous contacter pour vérifier nos disponibilités. Dans la mesure des disponibilités, un groupe peut coexister avec d’autres activités sur le site.

Les sessions animées de fins de semaine

Ces sessions se tiennent en général du vendredi soir au dimanche 16h (ou au lundi midi). L’animateur intervient en général une ou deux fois par jour pendant une heure. Le reste du temps est laissé à l’initiative de chaque participants. Le silence est de rigueur afin de laisser chacun cheminer à son rythme. Les participants peuvent demander à rencontrer personnellement l’animateur.

Pour plus de détails voir la page session

Les retraites de six jours

Ces retraites se tiennent en général du vendredi soir  au jeudi midi. L’animateur intervient en général une ou deux fois par jour pendant une heure. Le reste du temps est laissé à l’initiative de chaque participant. Le silence est de rigueur afin de laisser chacun cheminer à son rythme. Les participants peuvent demander à rencontrer personnellement l’animateur.

Pour plus de détails voir la page session