Katy Tanguay
Katy est Anicinape, membre de la nation Abitibiwinni et plus précisément de la communauté de Pikogan, dans le nord-ouest québécois. Issue d’une mère Algon-Crie et d’un père allochtone, elle a appris à naviguer dans deux mondes très différents. Ce n’est qu’en 2006 qu’elle réalisera véritablement l’impact des pensionnats indiens sur sa famille, mais aussi sur sa vie personnelle et professionnelle.
Travailleuse sociale de formation et agente de liaison autochtone au sein d’un conseil scolaire francophone en Ontario pendant de nombreuses années, son parcours l’a menée vers le rôle de consultante en éducation autochtone. Elle travaille parallèlement comme conseillère à la Ligne nationale de crise et de support pour les Survivants des pensionnats indiens et des Femmes disparues et assassinées.

Son bagage professionnel, combiné à son expérience personnelle confèrent donc à ses présentations un caractère des plus authentiques et pertinents.

Pour Katy, il est important d’honorer et de préserver la culture autochtone pour son histoire et sa richesse. Il est aussi essentiel de poursuivre son chemin rouge selon les valeurs et traditions culturelles de ses ancêtres, tout en les partageant dans un but d’éducation, de réconciliation et guérison collective.

Adresse : 70, 12ième Avenue, Deux-Montagnes, QC  J7R 3S2
Téléphone : 514-217-5870
Courriel : info@kina8at.ca