Regard de l’autre côté – Oeuvre de Béla Simó

En septembre 2017, Champboisé accueillait l’oeuvre  »Regard de l’autre côté » du sculpteur Béla Simó.

Voici un vidéo explicatif d’une minute où l’artiste nous explique sa démarche qui s’amalgame à merveille avec la raison d’être de Champboisé.

Une oeuvre qui mène à l’introspection et à la réflexion.

Pour voir la vidéo, cliquer ici.


Des moments bulles

Le temps des fêtes est probablement la période où nous sommes le plus occupés durant l’année. Non seulement nous pensons aux gens proches de nous en préparant des repas festifs, en achetant des cadeaux personnalisés et en organisant des rencontres spéciales, mais nous sommes aussi généralement plus enclins à penser à ceux et celles moins proches de nous en donnant généreusement à des organismes qui aident les plus démunis. Avec toutes cette activité, parfois on ne se le cachera pas étourdissante, nous oublions souvent de prendre soin de la personne par qui toute cette générosité est possible : nous-même!

Cliquer ici pour lire la suite…


Entrevue à TVC Basse-Lièvre

Le 10 novembre 2017, notre directrice générale a été reçue en entrevue par Mathieu Daoust pour Infomag.

Voici le lien YouTube pour visionner l’entrevue de 6 minutes : https://youtu.be/LLfT7aVGZvc?t=21m9s


Ne rien faire… un luxe à s’offrir

Est-il encore possible, dans notre société nord-américaine, de s’arrêter de faire? Je vous invite à penser à vos week-ends, à vos journées de congé, à vos vacances. Que faites-vous pendant ces moments précieux qui devraient servir à recharger vos batteries? Si vous êtes comme moi et comme beaucoup de gens qui m’entourent, vous vous apercevrez qu’il y a toujours quelque chose à faire. Que ce soit par obligation, par choix ou par automatisme, il est très rare qu’on prenne le temps de s’arrêter complètement.

Cliquer ici pour lire la suite…